Parcours Personnalités
Les visiteurs
François Mitterrand, Président de la république (1981-1995) invité par Pierre Mauroy son ancien Premier ministre (1981-1984) s’est rendu à Hardelot pour une brève visite le 24 août 1993. Ils ont déjeuné à l’Hôtel du Parc
la célèbre actrice de Quai des brumes et de La Symphonie pastorale était à Hardelot le 15 septembre 2002. L’artiste aux magnifiques yeux bleus est aussi peintre. Elle a exposé à la galerie Joël DUPUIS et était présente au vernissage.
La princesse Diane de France, duchesse de Würtemberg a exposé à Hardelot en 2004.
Fille du de Henri d’Orléans comte de Paris prétendant orléaniste au trône de France Diane de France est artiste peintre et sculptrice.
Albert-Edouard, surnommé Berty par ses proches, premier fils de la Reine Victoria et du Prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha monta sur le trône sous le nom d’Edouard VII le 5 août 1901. Son règne est marqué par le rapprochement entre la France et le Royaume-Uni. John Whitley voulut faire d’Hardelot le symbole de l’entente franco-britannique en recevant Edouard VII et de son épouse la reine Alexandra à Hardelot
Le Prince Edward, futur Duc d'Edimbourg, à Hardelot en 1992
Le 23 juin 1992, à l’invitation de José et Francis Lesur, plus de 80 ans après la dernière visite d’un membre de la famille royale britannique, le prince Edward s’est rendu à Hardelot pour l’inauguration de l’Hôtel du Parc et visiter le Centre de vacances de jeunes de la fondation du prince Philippe duc d’Edimbourg.